





THEATER OF LIFE 1 & 2
Énorme succès au box office japonais (280 millions de yens de recette pour le premier film), Theater of life est l'oeuvre matricielle qui a défini les codes du genre ninkyo (films de yakuzas chevaleresques). Les deux films sont présentés pour la première fois au monde en blu ray.

LADY BATTLE COP
Le film culte Lady Battlecop est notre deuxième incursion dans le V-cinema de la Toei. Faux remake du fameux Robocop de Paul Verhoeven, le film apparait pour la première fois au monde en blu ray, agrémenté de nombreux bonus.

GOLGO 13 : ASSIGNATION KOWLOON
Après Ken Takakura, c'est au tour de Sonny Chiba de porter le costume de Duke Togo. Ce dernier apportera une dose d'action et de violence sèche qui manquait au précédent film. Place au spectacle !

KAMEN RIDER ZO-J
Après Kamen Rider Black RX, la Toei enfonce le clou et propose à Keita Amemiya (Garo, Zeiram) de tourner deux films Kamen Rider destinés à un public adulte. Le résultat donnera un mix entre Kamen Rider et du body horror proche du Tetsuo de Shinya Tsukamoto. Ces deux films coup de poing sortent pour la première fois en France.

ROARING FIRE
Un film explosif mettant en avant le prodige de l'époque Hiroyuki Sanada (Le samuraï du crépuscule, San Ku Kai...) et son mentor Sonny Chiba. Norifumi Suzuki (Shaolin Karate, Le couvent de la bête sacrée...) signe un film d'action hâletant où le Japan Action Club est mis à l'honneur !

CRIME HUNTER : BULLETS OF RAGE
Crime Hunter : Bullets of rage est la matrice de la vague "V-Cinema" de la Toei, destinée au marché vidéo et initiée en 1989. Ce segment sera le terrain de jeu de nombreux réalisateurs qui émergeront durant la décennie suivante, tels que Kiyoshi Kurosawa ou Takashi Miike. Une oeuvre rare, présentée pour la première fois en France.

SAMURAI REINCARNATION
Sortie en 1981, Samurai Reincarnation est une oeuvre folle à la croisée du chanbara, du kaidan-eiga et du tokusatsu.
Un casting quatre étoiles (Sonny Chiba, Hiroyuki Sanada, Ken Ogata, Tomisaburo Wakayama...) au service du maître Kinji Fukasaku.

HOMMES, PORCS & LOUPS
Réalisé par Kinji Fukasaku en 1963, Hommes, Porcs & Loups dessine les contours de la filmographie du maître.
Un film sombre et dur, avec la présence de Ken Takakura.

THE WHALE GOD
Une pépite méconnue du cinéma japonais. Réalisée par Tokuzo Tanaka (Snow Woman), écrit par Kaneto Shindo (Onibaba) avec une musique d'Akira Ifukube (Godzilla) et la présence de Shintaro Katsu (Zatoichi).